L'autopsie l'a confirmé: c'est bien la chute qui est à l'origine du décés d'un homme de 27 ans, lundi matin, à Clermont-Ferrand, rue Claude-Guichard. Un décés accidentel mais dont les causes restent à déterminer.
Comment et pourquoi un jeune homme de 27 ans, originaire de Riom, est-il tombé de la fenêtre du troisième étage d'une maison située rue Claude-Guichard dans le quartier d’Herbet à Clermont-Ferrand? Même si les conclusions de l'autopsie pratiquée juste après le drame permettent d'affirmer que la mort est bien due aux conséquences de la chute, le parquet souhaite désormais comprendre comment ce drame a pu avoir lieu.
Au petit matin, l'homme, qui évoluait dans un milieu de toxicomanie avérée, est en effet tombé de la fenêtre du troisième étage sur une terrasse en béton du restaurant installé au rez-de-chaussée de l’immeuble une dizaine de mètres plus bas.
Juste après les faits, la femme de 38 ans locataire du troisième étage de la maison et qui a donné l'alerte car elle était avec le jeune homme au moment de sa chute, avait été placée en garde pour être auditionnée avant d'être libérée. D'autres témoignages devraient également être recueillis dans les prochains jours.