Stand-up, randonnée, journée à la ferme... Cinq idées de sorties dans le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Haute-Loire et le Cantal pour ce premier week-end de mars.

Une étoile montante du stand-up en tournée à Clermont-Ferrand,  une immersion dans l'univers des Cabarets à Moulins... Vous ne risquez pas de vous ennuyer ce week-end en Auvergne. Et si vous préférez les sorties en plein air, on vous propose de découvrir les fascinantes propriétés de tourbières du mont Bar, en Haute-Loire, ou les fameuses vaches écossaises des highlands cantalous. Voilà cinq idées de sorties en famille, avec votre amoureux ou votre amoureuse, seul, ou entre amis !

Mahaut, Une Drama Queen en tournée à Clermont-Ferrand

C'est une étoile montante du stand-up : ne loupez surtout pas Mahaut Drama, en tournée ce samedi 2 mars à la comédie des Volcans, à Clermont-Ferrand. Au programme : des paillettes, de la fête et des blagues pour se venger du capitalisme et du patriarcat. Une flamboyante recrue du "Grand dimanche soir", l'émission de l'humouriste Charline Vanhoenecker qui cartonne sur France Inter, et une artiste à suivre, assurément. La place de spectacle coûte 20 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France Inter (@franceinter)

Le festival Hibernarock, dans le Cantal

Le festival itinérant Hibernarock poursuit son bout de chemin dans le Cantal. Ce vendredi, le chanteur Hervé et la chanteuse, pianiste et comédienne Jeanne Bonjour se produisent à 20h30, à Laroquebrou. Le lendemain, de jeunes artistes prometteurs du département se produiront sur la scène "tremplin" du festival, "les agités du local", à Naucelles. Une bourse aux disques aura lieu dimanche de 9h30 à 17h à Aurillac en parallèle du festival. Avant dernière étape avant une clôture en beauté la semaine prochaine, avec le duo Malaka, l'incontournable Fatoumata Diawara, Coline Rio et Savanah. Les tarifs sont sur le site du festival. 

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da Hibernarock (@hibernarock)

Une immersion dans l'univers des cabarets à Moulins, dans l'Allier

Tenues à strass et à paillettes, coiffes à plumes, latex et néons rouges : le Centre national du costume de Moulins (Alliers) plonge dans l'histoire des cabarets. Du Paris Latin au Moulin rouge, en passant par le Lido, le Crazy Horse, Chez Michou, sans oublier les petites salles indépendantes, à Paris comme en régions... chaque salle met à l'honneur une maison et son style. Un bel hommage aux égéries de l'après-guerre jusqu'aux années 1980 comme Line Renaud, Dalida ou Barbara. À voir jusqu'au 30 avril, les tarifs sont sur le site du musée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CNCS (@cncs_moulins)

À la découverte des tourbières du mont Bar, en Haute-Loire

Saviez-vous que les tourbières sont d'incroyables réserves de biodiversité, en plus de lutter contre le réchauffement climatique en stockant du carbone ? Au sommet du volcans du Dévès, au sud du parc naturel régional Livradois-Forez, le cratère du mont Bar est le seul en France à accueillir cet écosystème précieux. Le site est accessible à pied, en suivant un itinéraire sur le site visorando ou en groupe, accompagné d'un ou d'une guide. Tarifs : 30 euros pour les adultes, 20 euros pour les enfants de moins de 12 ans. 

Des vaches des Highlands écossais dans une ferme du Cantal

Alors que les éleveurs tiennent leur stand au salon de l'agriculture à Paris, visitez une ferme de "Highland Cattle", une race de vache d'origine écossaise, à la ferme Laur'Highland, à Brezons, dans le Cantal. Pendant une demi-journée, l'éleveuse du troupeau, Laura, propose de s'immiscer dans son quotidien pour découvrir son métier ainsi que les produits du terroir. Uniquement sur réservation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité