La manifestation "Clermont en rose" a réuni 8570 coureuses. La solidarité des clermontoises pour la lutte contre le cancer du sein ne faiblit pas.
1500 coureuses de plus que l'an dernier ont chaussé leurs baskets et enfilé leur maillot rose pour cette deuxième édition de Clermont en rose. La course solidaire pour la lutte contre le cancer du sein a battu son record de participantes. Rosine explique qu'elle a un certain âge et qu'elle se sent donc directement concernée. Marthe, étudiante en école d'infirmier, explique que la cause lui tient à coeur. Une maman est venue avec sa fille car elle trouve important que les générations futures se mobilisent pour ça. La solidarité ne faiblit pas.
Plus de 85 000 euros pour financer les projets de 9 associations
Chaque participante devait donner 10 euros pour participer. Multipliée par le nombre de coureuses, la petite contribution des donneuses s'est vite transformé en gros geste. Neuf organismes ont proposé à l'association organisatrice des projets à financer : recherche, soins, associations sportives... L'argent récolté permettra autant de financer la recherche que la prévention.
Flash-mob, course de 5 km à travers la ville avec des sportifs tout sourire, le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour un grand nombre pour l'édition 2020.