Clermont-Ferrand : la 23ème édition des Arts en Balade présente 145 artistes locaux

Pour cette 23e édition des Arts en Balade, à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, les riverains pourront découvrir les oeuvres contemporaines des artistes locaux, du 25 au 27 mai. / © Photo D.R / Jessica Meyleu, Arts en Balade
Pour cette 23e édition des Arts en Balade, à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, les riverains pourront découvrir les oeuvres contemporaines des artistes locaux, du 25 au 27 mai. / © Photo D.R / Jessica Meyleu, Arts en Balade

Les Arts en Balade fêtent leur 23ème édition du vendredi 25 au dimanche 27 mai. L’occasion de découvrir les œuvres des 145 artistes locaux, exposés dans lagglomération de Clermont-Ferrand, et de voter pour son coup de cœur 2018 parmi les 10 artistes exposés à Chamalières. 

Par MB

La 23ème édition des Arts en balade, du 25 au 27 mai 2018, présentera les œuvres de 145 artistes locaux à Clermont-Ferrand et son agglomération. L’association “La passion de l’art dans la cité”, organisatrice de l’événement, souhaite ainsi mettre en avant la création contemporaine régionale, en la rendant accessible au public, gratuitement.


C’est l’occasion de flâner dans les rues et de pousser les portes des ateliers et ainsi rencontrer les artistes locaux, pendant trois jours. Des visites guidées seront organisées pour faire découvrir aux riverains l’art sous toutes ses formes.

Les plus petits ne seront pas oubliés. Pour la quatrième année consécutive, une action de médiation culturelle est menée à destination des élèves de maternelle et de primaire des écoles de Clermont-Ferrand, Chamalières et Beaumont. Cette année, une dizaine de classes sont concernées.

A l’occasion de l’exposition d’œuvres de la collection du Fonds départemental d’Art contemporain (FDAC) du Puy-de-Dôme, les collégiens puydômois rencontreront eux aussi les artistes. 
 

Le prix coup de cœur 2018


Le public pourra élire son artiste « coup de cœur » de l’année. Choisis par un jury de professionnels, dix artistes - présents aux Arts en Balade 2018 - exposent à la galerie d’art contemporain AMAC à Chamalières et soumettent leurs œuvres aux suffrages, du 18 au 27 mai.

Une oeuvre, choisie par l’artiste et exposée à la galerie, sera alors offerte à un membre du public tiré au sort et ayant voté pour l’artiste lauréat.
 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus