Cet article date de plus de 3 ans

Clermont-Ferrand au cœur des 1ères rencontres du Réseau international des villes Michelin

Du 29 novembre au 1er décembre, les représentants de près de 40 villes situées dans 20 pays dans le monde se réunissent à Clermont-Ferrand lors des 1ères recontres du Réseau international des villes Michelin. Une aubaine pour faire rayonner la commune à l'étranger.
Pendant trois jours, les projecteurs se tournent vers Clermont-Ferrand, siège social de Michelin. En effet, le Réseau international des villes Michelin, créé en partenariat avec le maire Olivier Bianchi, tient ses premières rencontres du 29 novembre au 1er décembre. En tout, près de 20 pays sont représentés par un réseau de 40 villes. Ils mèneront une réflexion autour du thème de la ville durable. 

Évènements publics

Certains événement sont ouverts au public ce mercredi 29 novembre, dont une conférence réunissant Hubert Reeves, un astrophysicien réputé et grand défenseur de l'environnement, le photographe Yann-Artus Bertrand et l'écrivaine Cécile Coulon jusqu'à 15h30. 

Ce même jour à 20h, Yann-Artus Bertrand présentera son nouveau documentaire, Human, au CGR Val Arena. Il restera après la projection pour un temps d'échanges avec les spectateurs. 

Rayonnement à l'international

Si le but annoncé par la création de ce réseau est de "permettre des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les villes", c'est aussi et surtout l'occasion pour Clermont-Ferrand d'organiser un colloque d'envergure internationale. 

En témoigne les événements prévus au planning de ces trois jours : réception au musée d'art Roger-Quilliot, visite de nombreux sites clermontois comme le laboratoire Magma Volcans ou le centre de maintenance de tramway de Champratel, déjeuner au stade Marcel-Michelin... De quoi promouvoir la ville auvergnate dans tous les domaines. Peut-être même que cet événement sera aussi l'occasion de créer des partenariats entre Clermont-Ferrand et ses homologues étrangères...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michelin économie entreprises