Le dimanche 10 novembre, le 100 000ème visiteur de l’année 2019 a franchi les portes de l’Aventure Michelin, à Clermont-Ferrand. En 10 ans d’existence, la fréquentation du site a été multipliée par deux.
En 10 mois, l’Aventure Michelin a accueilli 100 000 visiteurs. Une belle manière de fêter les dix ans du site de Clermont-Ferrand, qui compte 4 labels Tourisme et handicap. Jean-François Laforge, directeur de la Marque Michelin, se réjouit de ce succès dans un communiqué : « la croissance régulière de la fréquentation de l’Aventure Michelin traduit l’attractivité de la marque et la diversité des publics accueillis montre qu’elle traverse les générations ».
La fréquentation a doublé en 10 ans, passant de 50 000 visiteurs en 2009 à 100 000 aujourd’hui. « C’est le fruit d’un long travail, notamment basé sur la qualité de l’offre proposée aux visiteurs ; c’est également le résultat d’une collaboration entre l’Aventure Michelin et l’office de tourisme », se félicite Vincent Garnier, directeur général de Clermont Auvergne Tourisme.
L’Aventure Michelin accueillera ses visiteurs jusqu’au 5 janvier 2020, avant une fermeture temporaire de quelques jours pour travaux. La réouverture est prévue le 24 janvier 2020 pour une nouvelle saison.Quelques chiffres de l’Aventure Michelin