La traditionnelle période pour envoyer ses vœux de bonne année vient de débuter. Même si la majorité des personnes ont désormais recourt aux SMS ou mails, certains restent très attachés à la carte de vœux version "papier".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est parti, la saison des vœux pour souhaiter une bonne année est lancée ! Même si la majorité des Français privilégient désormais les SMS ou les mails, la carte de vœux envoyée par la Poste est encore plébiscitée. Plus d’1 Français sur 4 perpétue cette tradition par courrier.

 « On en vend encore pas mal, mes clients sont à l’affût des nouveautés ! Ce sont les cartes en relief qui ont le plus de succès. Il y a encore des clients pour ces produits », explique Serge Descos, responsable d’une papeterie à Clermont-Ferrand.

Selon une étude de La Poste, en 20 ans on est passé de 800 millions de cartes envoyées par an à 250 millions l'an passé.
 

La traditionnelle pour envoyer ses vœux de bonne année vient de débuter. Même si la majorité des personnes ont désormais recourt aux SMS ou mails, certains restent très attachés à la carte de vœux papier. Intervenant : Serge Duscos (responsable papeterie).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information