Clermont-Ferrand : des pneus en feu provoquent une épaisse fumée noire

A Clermont-Ferrand, plusieurs centaines de pneus ont pris feu ce samedi 17 avril, aux alentours de 16h30. Une épaisse fumée noire s’élève depuis au-dessus du brasier, qui alerte les habitants. Les pompiers ont mobilisé d’importants moyens pour éteindre l’incendie.

Ce samedi 17 avril, aux environs de 16h30, un incendie s'est déclaré dans un stockage de pneus de 150 m² à Clermont-Ferrand.
Ce samedi 17 avril, aux environs de 16h30, un incendie s'est déclaré dans un stockage de pneus de 150 m² à Clermont-Ferrand. © N.Hugot/FTV

A Clermont-Ferrand, un incendie s’est déclaré au niveau d’un stockage de pneus situé près de l’incinérateur, à la limite de la commune de Lempdes, ce samedi 17 avril. L’important nuage de fumée noire qui se dégage de l’incendie a alerté les riverains. Au total, entre 300 et 400 pneus sont regroupés sur cette surface de 150 m².

D'importants moyens mobilisés

Les pompiers ont été alertés peu après 16h30. D’importants moyens ont été déployés pour venir à bout du sinistre : 3 véhicules sont sur place à 17 heures, ainsi qu’un chef de colonne. Les soldats du feu viennent de Clermont-Ferrand, Aubière et Gerzat. La police est également sur place. On ignore, pour l’heure, l’origine du sinistre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers