A Clermont-Ferrand, lors du contrôle d’une voiture qui avait grillé un feu rouge, les policiers ont eu la surprise de découvrir sur le conducteur et son passager des stupéfiants et une grosse somme d’argent liquide. Les deux hommes se sont révélés être des trafiquants de drogue.
A Aubière, près de Clermont-Ferrand, le lundi 8 juin, des policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) clermontoise ont contrôlé un véhicule et ses occupants. Le conducteur avait grillé un feu rouge. Les policiers détectent alors une odeur de cannabis dans l’habitacle et procèdent à un contrôle plus poussé. Le conducteur a reconnu avoir consommé du cannabis et de la cocaïne, et a remis spontanément à la police une petite quantité de drogue qui se trouvait dans sa sacoche. Malheureusement pour lui, lorsqu’il est descendu du véhicule, une plus grosse quantité de stupéfiants est tombée de la poche de son pantalon."La semaine dernière, les policiers de Clermont-Ferrand ont arrêté 2 trafiquants de drogues : saisie des produits stupéfiants et de l'argent du trafic (2950€). Le tribunal judiciaire les a condamnés à 10 mois de prison pour l'un et 8 mois pour le second ", écrit la police de Clermont-Ferrand sur son compte Twitter :
[#Actualité] La semaine dernière, les #policiers de #ClermontFerrand ont arrêté 2 #trafiquants de #drogues : saisie des produits stupéfiants et de l'argent du trafic (2950€). Le #tribunal #judiciaire les a condamnés à 10 mois de prison pour l'un et 8 mois pour le second. ? pic.twitter.com/BUY8yXUqrM
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) June 17, 2020
Son passager avait, quant à lui, une grosse somme d’argent liquide dissimulée dans un paquet de tabac. Les deux hommes, âgés de 27 et 33 ans, ont été placés en garde à vue pendant 96 heures. Lors de cette garde à vue, des perquisitions ont été réalisées au domicile des deux hommes et des analyses téléphoniques ont été effectuées. Des stupéfiants et près de 3 000 euros en espèces ont été saisis. Les deux hommes étaient déjà connus des services de police. Le plus jeune a écopé de 10 mois de détention dont 4 mois ferme. Il a été incarcéré. Le plus âgé a été condamné à 8 mois de prison dont 4 mois de mise à l’épreuve.