A Clermont-Ferrand, un feu d’entrepôt, qui appartient à l’entreprise Véolia et qui contiendrait des produits chimiques, s'est déclenché ce mardi 11 août. Les pompiers, avec parmi eux une unité de risques chimiques, étaient sur place.
A Clermont-Ferrand, la colonne de fumée noire qui s’élève au-dessus de la ville ce mardi 11 août provient d’un feu dans un entrepôt de Gerzat. Il s’agissait, a première vue, d’un entrepôt appartenant à l’entreprise Véolia et contenant des produits chimiques. Les risques ont finalement été écartés et le feu a été circonscrit aux alentours de 20 heures, selon la préfecture du Puy-de-Dôme.
Une cinquantaine de pompiers étaient sur place, avec parmi eux une unité de risques chimiques : « Le bâtiment est totalement embrasé », ont déclaré les pompiers. Selon la préfecture, aucun risque de pollution lié à l'incendie n'est à craindre.Feu éteint depuis 19 h 55. Un dispositif de veille reste en place ce soir. Mesures de pollution négatives. @SDIS_63 pic.twitter.com/iX8wle7L7M
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) August 11, 2020
Aucun risque de pollution terrestre et/ou aquatique. Fumées dispersées.
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) August 11, 2020