Clermont-Ferrand : un entrepôt contenant des produits chimiques en feu

A Clermont-Ferrand, un feu d’entrepôt, qui appartient à l’entreprise Véolia et qui contiendrait des produits chimiques, s'est déclenché ce mardi 11 août. Les pompiers, avec parmi eux une unité de risques chimiques, étaient sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand, la colonne de fumée noire qui s’élève au-dessus de la ville ce mardi 11 août provient d’un feu dans un entrepôt de Gerzat. Il s’agissait, a première vue, d’un entrepôt appartenant à l’entreprise Véolia et contenant des produits chimiques. Les risques ont finalement été écartés et le feu a été circonscrit aux alentours de 20 heures, selon la préfecture du Puy-de-Dôme. 

Une cinquantaine de pompiers étaient sur place, avec parmi eux une unité de risques chimiques : « Le bâtiment est totalement embrasé », ont déclaré les pompiers. Selon la préfecture, aucun risque de pollution lié à l'incendie n'est à craindre.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information