Clermont-Ferrand : évacuation de 70 personnes après une fuite de gaz

Près de 70 personnes ont été évacuées de leur domicile, dans le quartier de l’allée des tournesols, à Clermont-Ferrand, samedi 4 janvier. Une rupture de canalisation d’eau aurait causé une fuite de gaz. Aucune personne n’a été blessée.
 

Près de 70 personnes ont été évacuées de leur domicile, dans le quartier de l’allée des tournesols, à Clermont-Ferrand, samedi 4 janvier.
Près de 70 personnes ont été évacuées de leur domicile, dans le quartier de l’allée des tournesols, à Clermont-Ferrand, samedi 4 janvier. © France 3 Auvergne
Le réveil a été dur, samedi 4 janvier, pour les habitants de l’allée des tournesols, à Clermont-Ferrand. Aux alentours de 8 h 30, 67 personnes ont été évacuées de leur domicile. Une rupture de canalisation d’eau a causé une fuite de gaz. Depuis, le gaz a été coupé et des interventions de sécurisation sont réalisées. Une vingtaine de sapeurs-pompiers est sur place pour inspecter les habitations et vérifier qu’il n’y a pas de gaz. 
 

La mairie de Clermont-Ferrand a pris en charge les habitants évacués qui ont été placés dans une salle en attendant la fin des mesures de sécurisation des lieux. 
Aucune personne n’a été blessée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers