De nombreux pompiers mobilisés ce premier jour de l'année pour éteindre un incendie rue du château des Vergnes à Clermont-Ferrand. Il s'agit d'une série de boxs de parking qui logerait une trentaine de véhicules selon les pompiers du Puy-de-Dôme.
Ce 1er janvier, Clermont-Ferrand s'est réveillé avec un énorme panache de fumée noire qui s'élevait au-dessus la ville. Le feu, déclaré vers 8h30, provient des quartiers nords. Il s'agit d'une soixantaine de boxs de voitures rue du Château des Vergnes. Une cinquantaine de pompiers est sur place, des équipes de Clermont-Ferrand, Gerzat, Cournon d'Auvergne et Riom.
Les garages appartiennent au gestionnaire de résidences l'Ophis. Trente-six voitures seraient abritées dans ces garages.
L'incendie serait d'origine criminelle selon les premières constatations des pompiers sur place. Les garages en flammes se situent à proximité d'un site classé Seveso contenant quatres citernes de fioul mais l'incendie a été maîtrisé et il n'y a pas de risque de propagation.