• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : une journée pour inciter des salariés à pratiquer le sport

Vendredi 14 juin, à Clermont-Ferrand, des salariés de la zone d’activité du Brézet sont invités à participer à la Journée de la forme / © Agence Com'Commerce
Vendredi 14 juin, à Clermont-Ferrand, des salariés de la zone d’activité du Brézet sont invités à participer à la Journée de la forme / © Agence Com'Commerce

Vendredi 14 juin, à Clermont-Ferrand, des salariés de la zone d’activité du Brézet sont invités à participer à la Journée de la forme. Une opération qui vise à lutter contre la sédentarité.
 

Par Catherine Lopes

Vendredi 14 juin, à Clermont-Ferrand, au stade de la Cartoucherie, se tiendra la neuvième édition de la Journée de la forme. Cette opération est lancée par le club Réflexe Brézet, une association de la zone industrielle du même nom, qui compte 165 entreprises. Sylvie Seguin, membre du bureau de Réflexe Brézet, explique : « Les entreprises de la zone sont invitées à libérer leurs employés pour participer à la Journée de la forme. La santé et la prévention sont des leviers de performance ». Organisée en partenariat avec le Stade Clermontois, la journée proposera une douzaine d’ateliers sportifs, comme le tir à l’arc, le basket-ball ou le tennis. Afin d’animer ces ateliers, le Stade Clermontois met à disposition 15 animateurs.

150 participants attendus

Sur cette Journée de la forme, pas moins de 150 participants sont attendus. Sylvie Seguin précise : « La pratique du sport permet de combattre la sédentarité, un des risques professionnels les plus importants. Rien que le fait de se lever de son bureau toutes les 30 minutes permet de réduire de 27 % les risques professionnels ». A l’issue des ateliers sportifs, un buffet sera proposé aux participants, ainsi qu’une remise de trophées. Le club Réflexe Brézet, avec cette initiative, veut mettre en avant que l’activité physique améliore la qualité de vie au travail. Les chefs d’entreprises de la zone du Brézet sont donc invités à libérer leurs salariés pour participer à cette neuvième Journée de la forme.
 

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus