Clermont-Ferrand. Les motards manifestent contre le passage à 80km/h sur les routes secondaires

Une cinquantaine de motards s'est rassemblée devant la préfecture de Clermont-Ferrand pour s'opposer au passage à 80km/h entre autres. / © Pascal Franco
Une cinquantaine de motards s'est rassemblée devant la préfecture de Clermont-Ferrand pour s'opposer au passage à 80km/h entre autres. / © Pascal Franco

Samedi 27 janvier 2018, les motards ont manifesté devant la préfecture de Clermont-Ferrand contre le passage à 80 Km/H sur les routes secondaires à partir du 1e juillet. Un rassemblement spontané qui précédera un plus grand mouvement prévu le 10 février.

Par AT et P.Franco

Gilets jaunes sur le dos, casque et pancarte à la main, ils étaient une cinquantaine de motards vers 15 heures, samedi 27 janvier 2018, devant la préfecture de Clermont-Ferrand pour faire part de leur mécontentement suite à la décision du gouvernement de limiter la vitesse à 80km/h au lieu de 90 sur les routes secondaires.

Un rassemblement décidé via les réseaux sociaux spontanément, pour lequel ils n’avaient donc pas d’autorisation.

Au cœur des débats, la baisse des limitations qu’ils fustigent, bien sûr. Mais aussi l’augmentation du coût de l’essence et des tarifs des péages, entre autres. "Trop de taxes et d’impôts indirects" selon eux qu’ils veulent voir cesser d’augmenter.

Ils comptent d’ailleurs bien faire entendre leur voix à nouveau, mais cette fois-ci accompagnés d’automobilistes, le 10 février prochain, pour un mouvement plus important.

interview Motard en colère à Clermont-Ferrand

 

Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus