Clermont-Ferrand. Les motards manifestent contre le passage à 80km/h sur les routes secondaires

Samedi 27 janvier 2018, les motards ont manifesté devant la préfecture de Clermont-Ferrand contre le passage à 80 Km/H sur les routes secondaires à partir du 1e juillet. Un rassemblement spontané qui précédera un plus grand mouvement prévu le 10 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilets jaunes sur le dos, casque et pancarte à la main, ils étaient une cinquantaine de motards vers 15 heures, samedi 27 janvier 2018, devant la préfecture de Clermont-Ferrand pour faire part de leur mécontentement suite à la décision du gouvernement de limiter la vitesse à 80km/h au lieu de 90 sur les routes secondaires.

Un rassemblement décidé via les réseaux sociaux spontanément, pour lequel ils n’avaient donc pas d’autorisation.

Au cœur des débats, la baisse des limitations qu’ils fustigent, bien sûr. Mais aussi l’augmentation du coût de l’essence et des tarifs des péages, entre autres. "Trop de taxes et d’impôts indirects" selon eux qu’ils veulent voir cesser d’augmenter.

Ils comptent d’ailleurs bien faire entendre leur voix à nouveau, mais cette fois-ci accompagnés d’automobilistes, le 10 février prochain, pour un mouvement plus important.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information