A Clermont-Ferrand, « les petites sœurs des pauvres » ont organisé un réveillon de Noël pour les 70 personnes âgées dont elles s’occupent. Diner de fête, messe et cadeaux étaient au programme de cette soirée.
Un réveillon placé sous le signe de la générosité. A Clermont-Ferrand, les petites sœurs des pauvres ont organisé une soirée de Noël pour les résidents de leur maison de retraite. Elles accueillent, réconfortent et soignent 70 personnes âgées.
Velouté de cèpes et artichaut ou feuilleté de saumon à l’oseille… Un repas de fête attendait les résidents. A la table des centenaires, beaucoup se sont mis sur leur 31 pour Noël.
Tout long de la soirée, les sœurs et les animateurs sont au petit soin pour les personnes âgées. L’objectif est de gommer le sentiment de solitude qui atteint son paroxysme pendant les fêtes.
Après le repas, les personnes âgées ont pu assister à une messe de Noël.
A Clermont-Ferrand, « les petites sœurs des pauvres » ont organisé un réveillon de Noël pour les 70 personnes âgées dont elles s’occupent. Diner de fête, messe et cadeaux étaient au programme de cette soirée. Intervenants : Soeur Antoni (directrice la maison de retraite des petites soeurs des pauvres), Madame Pizelle (résidente), Olivier (animateur), Alain Théallier (aumônier).