Mardi, vers 12h30, une centaine de policiers s'est rassemblée devant le commissariat principal de Clermont-Ferrand pour soutenir leurs collègues attaqués samedi à Viry-Châtillon (Essonne).
C'est dans le silence, et sans banderole, que près d'une centaine de policiers s'est rassemblée mardi vers 12h30 devant l'hôtel de police de Clermont-Ferrand, trois jours après l'agression de quatre agents à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. D'autres rassemblements du même type étaient organisés en France pour témoigner du soutien de la profession après cette nouvelle attaque et dénoncer le manque moyens et la haine envers la police dans certains secteurs.
Samedi, en région parisienne, quatre policiers qui assuraient la sécurité d'un carrefour connu pour ses vols à la portière ont été la cible de cocktails Molotov. L'attaque a été menée par une dizaine d'individus cagoulés dans la commune de Viry-Châtillon. Un adjoint de sécurité de 28 ans a été très grièvement brûlé, il était toujours sous coma artificiel avec un "état stabilisé" lundi soir, selon l'AFP. Une autre policière, qui était dans la voiture incendiée, a été grièvement brûlée aux mains et aux visages.