A Clermont-Ferrand, la permanence du candidat aux élections municipales Eric Faidy (LREM) a été taguée d’inscriptions hostiles à l’Etat d’Israël dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier. Il a affirmé vouloir déposer plainte.
A Clermont-Ferrand, des tags hostiles à l’Etat d’Israël ont été inscrits, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier, sur la façade de la permanence d’Eric Faidy, candidat LREM aux élections municipales de 2020. Ces inscriptions interviennent dans un contexte où le Président de la République Emmanuel Macron était à Jérusalem jeudi 23 janvier pour le 75ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Les équipes de campagne d’Eric Faidy ont constaté les tags ce vendredi 24 janvier au matin. « Aujourd’hui, un groupe anonyme affiche ouvertement sa haine d’Israël et les locaux de la République en Marche sont de nouveau pris pour cible », déplore l’équipe du candidat dans un communiqué.
Au moment où l’on célèbre le 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, Clermont mérite mieux. #JaiMalAmaVille. pic.twitter.com/YyNuJ7jAGc
— Eric FAIDY (@EricFaidy) January 24, 2020