Clermont Foot : le PSG pour attaquer la saison 2022-2023 de Ligue 1

Le Clermont Foot va affronter le PSG pour démarrer la nouvelle saison de Ligue 1. Le calendrier a été publié vendredi 17 juin par la Ligue de football professionnel.

La nouvelle se susurrait déjà très fort et elle est confirmée. Le Clermont foot va attaquer sur les chapeaux de roue la saison 2022-2023 de Ligue 1. Le week-end du 6-7 août, les Auvergnats vont affronter à domicile le PSG en première journée de championnat. Le PSG est le champion de France en titre. Le match retour aura lieu le samedi 3 juin pour la dernière journée du championnat.

Pour obtenir le calendrier complet de la Ligue 1, cliquez ici

 Autres matchs qui vont susciter l’intérêt des supporters :

Les Rouge et Bleu affronteront l’Olympique de Marseille à l'extérieur le mercredi 31 août et le week-end du 4-5 février 2023 à domicile.

En février 2023, le club clermontois va d’ailleurs enchaîner trois matchs face aux des clubs majeurs de la Ligue 1 puisque à la même période, il recevra l’AS Monaco le week-end du 4-5 février et affrontera le Stade Rennais le week-end du 18-19 février à l’extérieur.

 Pour le derby avec Lyon, les matchs sont prévus le week-end du 31 décembre-1er janvier et le week-end du 13-14 mai.

 Le calendrier sort alors que le Clermont Foot a annoncé le recrutement d’un 4e joueur pour cette prochaine saison : Yanis Massolin, milieu de terrain, en provenance de l’équipe de Moulins-Yzeure.

 

La saison 2022-2023 s’annonce particulière pour le Clermont Foot puisqu’en novembre démarrent les travaux d’agrandissement du stade Gabriel Montpied. Pendant deux ans, il va perdre les 3000 places de la tribune provisoire.

Actuellement, les footballeurs auvergnats sont en vacances. La reprise de l’entraînement est prévue le 29 juin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité