Législatives 2017. Laurence Vichnievsky (LREM) députée de la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme

Au second tour des élections législatives, Laurence Vichnievsky (LREM) est arrivée en tête avec 56,01 % des suffrages exprimés devant Louis Giscard d'Estaing (UDI) 43,99 %. Elle est donc élue députée de la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la troisième circonscription du Puy-de-Dôme, la candidate de La République en Marche Laurence Vichnievsky a obtenu 56,01 % des suffrages exprimés. L’ex-juge d’instruction affrontait, au second tour des législatives, Louis Giscard d’Estaing. Le candidat de l'UDI, maire de Chamalières, a recueilli  43,99 % des voix.

Le nombre d'inscrits dans cette circonscription est de 89 003. La partcipation à ce second tour est de 46,50 %. Les votes blancs sont de 8,74 % et les nuls de 3,57 %.


Les résultats du 1er tour dans la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme (% des suffrages exprimés) :

- Laurence Vichnievsky (La République en Marche) : 38,57 %
- Nicolas Bonnet (EELV) : 11,04 %
- Corinne Neveux (Debout la France) : 1,02 %
- Louis Giscard d’Estaing (UDI) : 21,07 %
- Christine Thomas (PCF) : 2,74 %
- Anne-Marie Carta (FN) : 6,79 %
- Marc Chovin (La France Insoumise) : 11,92 %
- Christophe Serre (DVD) : 5,85 %
- Josiane Mainville (LO) : 0,50 %
- Maëlig Leguern (UPR) : 0,50 % 


La 3 ème circonscription du Puy-de-Dôme regroupe les cantons de : Ardes, Beaumont, Besse-et-Saint-Anastaise, Chamalières, Champeix, Clermont-Ferrand Ouest, Clermont-Ferrand Sud-Ouest, Rochefort-Montagne, Royat, Saint-Amant-Tallende, Tauves, La Tour-d'Auvergne.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information