Coronavirus COVID-19 : la Clermont Geek Convention reportée

En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Clermont Geek Convention prévue les 28 et 29 mars à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand est reportée . Cette 10ème édition devait accueillir plus d’exposants et de visiteurs que les années précédentes.

La Clermont Geek Convention prévue les 28 et 29 mars est reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus COVID-19.
La Clermont Geek Convention prévue les 28 et 29 mars est reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus COVID-19. © GL Events
A Clermont-Ferrand, la Geek Convention n’aura finalement pas lieu à la date prévue, en raison de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19. Initialement organisée les 28 et 29 mars à la Grande Halle d’Auvergne, cette 10ème édition est reportée à une date ultérieure, encore inconnue : « Nous essayons d’avoir une date de report avant les vacances d’été, mais c’est assez compliqué car on ne veut pas se retrouver le même jour qu’une autre convention. A priori, nous pourrions reporter au mois de juin », explique Myriam Bernard, organisatrice de l’évènement. Les organisateurs précisent sur la page Facebook :"Nous travaillons actuellement avec tous nos fournisseurs, nos invités et les associations locales pour trouver une nouvelle date qui vous sera communiquée très prochainement."

Environ 15 000 personnes attendues

La billetterie était ouverte depuis le 28 février, Myriam Bernard invite les personnes ayant acheté leur place à la conserver : « Les personnes qui ont leur billet doivent le garder car il sera valable à la date de report. » Il s’agit maintenant d’organiser la venue des 110 exposants et de trouver une date qui correspond à un maximum d’entre eux : « Les principaux exposants, qui travaillent avec nous depuis des années, sont a priori disponibles au mois de juin », se félicite Myriam Bernard. Les évènements organisés en marge de la convention seront traités au cas par cas : « Le vide-grenier du geek est maintenu, le geek dating, nous ne savons pas encore », précise Myriam Bernard. Environ 15 000 personnes étaient attendues pour le 10ème anniversaire de la convention.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus culture événements sorties et loisirs santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter