En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Clermont Geek Convention prévue les 28 et 29 mars à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand est reportée . Cette 10ème édition devait accueillir plus d’exposants et de visiteurs que les années précédentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand, la Geek Convention n’aura finalement pas lieu à la date prévue, en raison de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19. Initialement organisée les 28 et 29 mars à la Grande Halle d’Auvergne, cette 10ème édition est reportée à une date ultérieure, encore inconnue : « Nous essayons d’avoir une date de report avant les vacances d’été, mais c’est assez compliqué car on ne veut pas se retrouver le même jour qu’une autre convention. A priori, nous pourrions reporter au mois de juin », explique Myriam Bernard, organisatrice de l’évènement. Les organisateurs précisent sur la page Facebook :"Nous travaillons actuellement avec tous nos fournisseurs, nos invités et les associations locales pour trouver une nouvelle date qui vous sera communiquée très prochainement."

Environ 15 000 personnes attendues

La billetterie était ouverte depuis le 28 février, Myriam Bernard invite les personnes ayant acheté leur place à la conserver : « Les personnes qui ont leur billet doivent le garder car il sera valable à la date de report. » Il s’agit maintenant d’organiser la venue des 110 exposants et de trouver une date qui correspond à un maximum d’entre eux : « Les principaux exposants, qui travaillent avec nous depuis des années, sont a priori disponibles au mois de juin », se félicite Myriam Bernard. Les évènements organisés en marge de la convention seront traités au cas par cas : « Le vide-grenier du geek est maintenu, le geek dating, nous ne savons pas encore », précise Myriam Bernard. Environ 15 000 personnes étaient attendues pour le 10ème anniversaire de la convention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité