VIDEO. Basket Pro B : Evreux s'impose 96 à 82 face à Vichy-Clermont

Publié le Mis à jour le

Dans le cadre de la 24e journée de championnat de France de Pro B de basket, le club de la Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Métropole recevait l’ALM Evreux. Les Normands l’ont emporté 96 à 82, au terme d'un match maîtrisé.

C’était le choc de deux clubs historiques du basket français. Dimanche 20 mars, dans le cadre de la 24ème journée de championnat de France Pro B, la Jeanne D'Arc de Vichy-Clermont Métropole (JAVCM) recevait l'Amicale Laïque Madeleine Evreux (ALM Evreux). Les Normands l’ont emporté sur le score de 96 à 82, après avoir mené au score tout au long du match.

Les joueurs de la JAVCM ont réalisé une mauvaise entame de match. Avec une défense pas assez en place, les Auvergnats ont vite été débordés par Evreux, menant rapidement 12 à 0. A la fin du premier quart-temps, les Auvergnats sont parvenus à réduire l’écart. Ils étaient menés 18 à 26.  

Dès l’entame du deuxième quart-temps, les Ebroïciens se sont montrés très adroits. Evreux a montré la force de son collectif alors que Vichy-Clermont s’en est sorti par des exploits individuels. A la mi-temps, les Auvergnats étaient menés 35 à 48.  

Vichy-Clermont a encore souffert au retour des vestiaires. L’écart est même monté jusqu’à 20 points. A la fin du troisième quart-temps, les Auvergnats couraient toujours après le score. Ils étaient menés 56 à 74.

Dans le dernier quart-temps, les joueurs de la JAVCM ont refait une partie de leur retard mais les Ebroïciens ont fait preuve d’une belle maîtrise. Ils s’imposent 96 à 82 sur le parquet vichyssois.

La revanche du match aller

Au match aller, le 23 décembre dernier, ces deux clubs s’étaient livrés un joli duel, remporté 91 à 87 par Evreux. La JAVCM, qui joue les premiers rôles cette saison et a pour objectif les playoffs, cherchait à prendre sa revanche sur son parquet du Palais des Sports Pierre-Coulon de Vichy. L'ALM Evreux a gagné en février le premier titre de son histoire en gravant son nom au palmarès de la Leaders Cup de Pro B.

Revoir la rencontre en Replay

Des Auvergnats bien classés

Avant le match, Les Auvergnats pointaient à la 5e place du classement de Pro B, tandis que les Normands étaient un peu plus bas dans le tableau et occupent la 10e place. La JAVCM arrivait en confiance, après avoir signé mardi 15 mars son 12e succès de sa saison face à Rouen, sur le score de 95 à 104. Les joueurs d’Evreux se sont imposés sur leur parquet vendredi 11 mars face à Antibes sur le score de 89 à 85.