Le 5 juillet prochain, une grande collecte de sang aura lieu sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand. A l’approche de l’été, l’établissement français du sang (EFS) a besoin de regonfler les stocks qui sont en baisse.
Faire une bonne action avant de partir en vacances, voici ce que propose l’établissement français du sang (ESF). Une grande collecte de sang se tiendra place de Jaude, à Clermont-Ferrand, le 5 juillet prochain.
A l’approche de l’été, il est urgent pour l’ESF d’accroître ses stocks ; les dons sont souvent moins nombreux pendant la période estivale.
« Actuellement, les stocks sont légèrement inférieurs à 14 jours de réserve, la sécurité est assurée mais il faut absolument que nous regonflons nos stocks avant l’été. D’autant plus qu’avec les ponts du mois de mai et les élections, les dons n’ont pas été assez importants », explique Pascal Le Moal de l’établissement français du sang.
La collecte aura lieu sur la place de Jaude, un lieu visible et facile d’accès. L’établissement français du sang espère au moins que 350 personnes viendront tendre leur bras.
Des animations seront aussi organisées pour rendre ce geste agréable : stand de maquillage, photographies style néo-rétro, espace dédié au dépistage du diabète viendront ponctuer cette journée. Une dégustation de café, thé, smoothies et autres fruits frais sera également offerte aux candidats.