Le 5 juillet prochain, une grande collecte de sang aura lieu sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand. A l’approche de l’été, l’établissement français du sang (EFS)  a besoin de regonfler les stocks qui sont en baisse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire une bonne action avant de partir en vacances, voici ce que propose l’établissement français du sang (ESF). Une grande collecte de sang se tiendra place de Jaude, à Clermont-Ferrand, le 5 juillet prochain.

A l’approche de l’été, il est urgent pour l’ESF d’accroître ses stocks ; les dons sont souvent moins nombreux pendant la période estivale.

« Actuellement, les stocks sont légèrement inférieurs à 14 jours de réserve, la sécurité est assurée mais il faut absolument que nous regonflons nos stocks avant l’été. D’autant plus qu’avec les ponts du mois de mai et les élections, les dons n’ont pas été assez importants », explique Pascal Le Moal de l’établissement français du sang.

La collecte aura lieu sur la place de Jaude, un lieu visible et facile d’accès. L’établissement français du sang espère au moins que 350 personnes viendront tendre leur bras.

Des animations seront aussi organisées pour rendre ce geste agréable : stand de maquillage, photographies style néo-rétro, espace dédié au dépistage du diabète viendront ponctuer cette journée. Une dégustation de café, thé, smoothies et autres fruits frais sera également offerte aux candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information