• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un entraînement commun inédit entre l'ASM et le Stade Aurillacois

Au programme : atelier avant 3/4, préparation physique et opposition sans contact ni plaquage l'après-midi. / © France 3 Auvergne
Au programme : atelier avant 3/4, préparation physique et opposition sans contact ni plaquage l'après-midi. / © France 3 Auvergne

C'était une première! Jeudi après-midi, les joueurs du Stade Aurillacois se sont  entraînés avec ceux de l'ASM Clermont Auvergne sur la pelouse du stade Michelin, à Clermont-Ferrand. Une opposition amicale pour les 2 clubs phares du rugby régional, leaders du Top 14 et de la Pro D2.

Par Céline Pauilhca, Jean-Luc Roussilhe

Les Aurillacois, leader de Pro D2 étaient jeudi les invités d'honneur de l 'ASM, en tête du Top 14, pour participer à une journée d entraînement. Les hommes de Jeremy Davidson ont ainsi découvert la pelouse du stade Michelin. "Ce terrain pour nous c'est sacré", a déclaré l'entraîneur du Stade Aurillacois.

Cet entraînement amical, les 300 spectateurs du stade Michelin l'ont apprécié... les joueurs aussi. "On a montré notre petit Cantal. On était un peu dans notre bulle sur le début de saison c'est vrai que ça fait du bien d'échanger avec les autres", se réjouit l'Aurillacois Jean-Baptiste Hézard. "C'est vrai que ça permet de reprendre quelques repères, ça permet de voir un peu ce que les autres font et ça fait du bien", renchérit Clement Ric, joueur de l'ASM et ex-Aurillacois.

L'espace d'une journée, les Aurillacois ont pu mesurer la qualité des installations du stade Michelin  et le confort de travail des joueurs clermontois. Pour l'ASM, cette opposition grandeur nature en pleine trêve est enrichissante. Elle symbolise la volonté du club d'être porte-drapeau régional explique l'entraîneur clermontois Franck Azéma : "ça fait plaisir de défendre un peu ces valeurs-là, sur l'Auvergne, le territoire, ça fait partie des choses qui sont importantes pour nous et j'imagine pour eux aussi"!

En fin de séance, les joueurs se sont souhaités une bonne saison, avec l'objectif secret de rester leader du Top 14 et de la Pro D2.

Entraînement commun ASM - Aurillac
Reportage : Jean-Luc Roussilhe, Christophe Jouvante. Intervenants : Jeremy Davidson (Entraîneur Stade Aurillacois), Jean-Baptiste Hézard (Stade Aurillacois), Paul Boisset (Stade Aurillacois), Franck Azéma (Entraineur ASM Clermont).

 

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus