C'était une première! Jeudi après-midi, les joueurs du Stade Aurillacois se sont entraînés avec ceux de l'ASM Clermont Auvergne sur la pelouse du stade Michelin, à Clermont-Ferrand. Une opposition amicale pour les 2 clubs phares du rugby régional, leaders du Top 14 et de la Pro D2.
Les Aurillacois, leader de Pro D2 étaient jeudi les invités d'honneur de l 'ASM, en tête du Top 14, pour participer à une journée d entraînement. Les hommes de Jeremy Davidson ont ainsi découvert la pelouse du stade Michelin. "Ce terrain pour nous c'est sacré", a déclaré l'entraîneur du Stade Aurillacois.
Cet entraînement amical, les 300 spectateurs du stade Michelin l'ont apprécié... les joueurs aussi. "On a montré notre petit Cantal. On était un peu dans notre bulle sur le début de saison c'est vrai que ça fait du bien d'échanger avec les autres", se réjouit l'Aurillacois Jean-Baptiste Hézard. "C'est vrai que ça permet de reprendre quelques repères, ça permet de voir un peu ce que les autres font et ça fait du bien", renchérit Clement Ric, joueur de l'ASM et ex-Aurillacois.
L'espace d'une journée, les Aurillacois ont pu mesurer la qualité des installations du stade Michelin et le confort de travail des joueurs clermontois. Pour l'ASM, cette opposition grandeur nature en pleine trêve est enrichissante. Elle symbolise la volonté du club d'être porte-drapeau régional explique l'entraîneur clermontois Franck Azéma : "ça fait plaisir de défendre un peu ces valeurs-là, sur l'Auvergne, le territoire, ça fait partie des choses qui sont importantes pour nous et j'imagine pour eux aussi"!
En fin de séance, les joueurs se sont souhaités une bonne saison, avec l'objectif secret de rester leader du Top 14 et de la Pro D2.