Une entreprise du Puy-de-Dôme vient au secours des habitants d'Haïti

20 tonnes de tôles ont quitté Aigueperse, dans le Puy-de-Dôme pour Haïti.
Intervenants: Frédéric Bourbonnais, directeur opérationnel Bacacier / Patrick Angelvy, Pharmaciens sans frontières (94). Reportage: C. Genet / S. Françoise / S. Dumay / X. Clays / S. Bonnetot

En 2016, l’ouragan Mattew frappait Haïti. Plus de 60.000 personnes se sont retrouvées sans toit. Afin de leur venir en aide, la société Bacacier, basée à Aigueperse, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de leur offrir 20 tonnes de tôles. Le convoi a quitté l'Auvergne pour Haïti, lundi 23 janvier. 

Par Kamel Tir

Après le terrible tremblement de terre de 2010, en octobre 2016, c’était au tour de l’ouragan Mattew de frapper Haïti faisant près 1.500 victimes. Les dégâts provoqués par la violence de Mattew sont considérables et les besoins énormes.
Dans un premier temps, les associations ont concentré leurs efforts sur l’aide alimentaire et médicale. Plus de 60.000 personnes se sont retrouvées sans toit. Afin de leur venir en aide, l’association Pharmaciens Sans Frontières a déployé beaucoup d’énergie pour essayer d’acheter, au meilleur prix, des matériaux.

Sollicitée, la société Bacacier, basée à Aigueperse, dans le Puy-de-Dôme, a décidé d’offrir 20 tonnes de tôles, soit environ 3.000 m2 de toiture.Ces 20 tonnes représentent une grosse journée de production du site auvergnat de cette société. L’équivalent de quelques dizaines de milliers d’euros pour soulager des populations en grande difficulté.
Le convoi a quitté le siège de l’entreprise lundi 23 janvier, direction Port-au-Prince.

Sur le même sujet

Départ de la première Chartreuse backyard

Les + Lus