Equitation : l’Auvergnat Thibault Fournier remporte l’un des plus prestigieux concours au monde

L’Auvergnat Thibault Fournier a remporté une prestigieuse compétition d’équitation, le concours complet international 4 étoiles à Pau le dimanche 28 octobre. Ce jeune cavalier de 24 ans a devancé les meilleurs mondiaux.

Un Auvergnat au plus haut sommet de l’équitation. Le cavalier Thibault Fournier, originaire de Clermont-Ferrand, a remporté le concours complet international 4 étoiles à Pau, le dimanche 28 octobre. Il s’agit de l’un des concours d’équitation les plus difficiles et les plus prestigieux au monde.

A 24 ans, Thibault Fournier participait pour la première fois à un concours d’un tel niveau. « C’est inattendu, c’est la première fois que je concourrais à une épreuve d’un tel niveau avec un plateau de cavaliers aussi fourni. C’est le graal pour un cavalier de concourir et de gagner un tel concours », s’enthousiasme le jeune cavalier.
 

La Fédération française d’équitation se félicite de « cette belle performance qui est de bonne augure l’année prochaine avec les championnat d’Europe en ligne de mire ».
 

Thibault Fournier a débuté l’équitation à Orcet dans le Puy-de-Dôme. Il s’entraîne désormais près de Limoges où il suit en parallèle de sa carrière de cavalier, des études pour devenir kiné. Il avait déjà fait parler de lui en juin dernier, il avait remporté le titre de vice-champion du monde des moins de 25 ans de concours international 3 étoiles.
 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité