La liste des cavaliers français sélectionnés pour les Jeux olympiques était attendue ce samedi. Parmi les douze concernés, les Normands Julien Epaillard et Kevin Staut ont logiquement été retenus.
C'est désormais officiel. Le cavalier de 47 ans, Julien Epaillard, se rendra à Versailles cet été pour disputer ses premiers Jeux olympiques. La sélection de l'équipe de France a été officialisée par le CNOSF ce samedi 6 juillet.
Le Cherbourgeois s'y attendait, il clôtura les épreuves équestres qui se tiendront du 27 juillet au 6 août, avec les épreuves de concours complet suivies de celles de saut d'obstacles.
Un rôle de leader à assurer
Un autre Normand, originaire des Yvelines a aussi été appelé. Il s'agit du champion olympique par équipes à Rio (2016) Kévin Staut, 43 ans, aussi pratiquant du saut d'obstacles. Mais pour Julien Epaillard, cette annonce a un goût différent puisqu'il assurera le rôle de leader avec Simon Delestre.
D'autres Normands, comme François-Xavier Boudant et Marc Dilasser auraient pu être concernés par cette sélection. Mais Olivier Perreau et Simon Delestre leur ont été préférés. Enfin, pas de surprise pour Pénélope Leprévost, qui avait déclaré forfait en mai dernier, à cause de l'état physique de son cheval.
La liste complète des Français sélectionnés pour les Jeux de Paris 2024 :
SAUT D'OBSTACLES
- Simon Delestre (43 ans)
- Julien Epaillard (47 ans)
- Olivier Perreau (38 ans)
- Kevin Staut (43 ans)
CONCOURS COMPLET
- Karim Laghouag (49 ans)
- Stéphane Landois (30 ans)
- Nicolas Touzaint (44 ans)
- Réserviste: Gireg Le Coz (35 ans)
DRESSAGE
- Alexandre Ayache (41 ans)
- Pauline Basquin (45 ans)
- Corentin Pottier (30 ans)
- Réserviste: Anne-Sophie Serre (47 ans)