Du vendredi 25 au dimanche 27 juin, le festival Europavox a lieu au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Il accueillera une jauge limitée de 5 000 spectateurs par jour. Un protocole sanitaire a été défini en coordination avec les services de l’Etat.
Après être resté plus d’un an désespérément vide, le stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand s’apprête enfin à recevoir du public. Du vendredi 25 au dimanche 27 juin, il accueillera le festival Europavox pour sa quinzième édition. La jauge est limitée à 5 000 spectateurs par jour. Mais avant d’aller applaudir Pomme, Benjamin Biolay ou encore IAM, il faudra respecter certaines consignes, en raison de l’épidémie de COVID 19. Un protocole sanitaire a été défini en coordination avec les services de l’Etat.
Un Pass sanitaire à présenter
La présentation d’un Pass sanitaire sera nécessaire pour accéder au festival car il est obligatoire pour les jauges au-dessus de 1 000 personnes. Le pass sanitaire centralisera plusieurs documents relatifs au COVID 19 :
– la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique daté de moins de 48h ;
– le certificat de rétablissement de COVID 19 ;
– le certificat de vaccination.
Il pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet, un outil permettant de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge. Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier en présentant directement les différents documents demandés.
Masques et distance de sécurité au programme
De plus, le placement pendant les concerts sera assis et numéroté dans les gradins et sur la pelouse. Une distance de sécurité (un siège vide) sera appliquée entre chaque groupe d’acheteurs.
Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du stade, que ce soit pendant les déplacements ou pour assister aux concerts.
Dans un communiqué publié le lundi 14 juin, les organisateurs du festival indiquent : " Sur place, nous comptons sur vous pour respecter les mesures sanitaires mises en place pour le bien de toutes et tous. Les équipes du festival seront également à votre service pour garantir votre bien être (information, mise à disposition de gel hydroalcoolique, organisation des circulations, nettoyage régulier du site…)".
La fin des concerts est prévue pour 22h30 : le couvre-feu à 23h sera toujours en vigueur.
Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le site du festival.