• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Finale du Top 14 : la dure soirée des supporters de l'ASM au stade de France

Les supporters de l'ASM ont vécu une soirée difficile au stade de France. / © Fabien Gandilhon - France 3 Auvergne
Les supporters de l'ASM ont vécu une soirée difficile au stade de France. / © Fabien Gandilhon - France 3 Auvergne

Alors que leur équipe était malmenée par Toulouse en finale du Top 14, les supporters de l'ASM ont vécu une soirée tendue. C'est une défaite de plus pour les Clermontois ... la cinquième en finale face aux Toulousains.

Par FG

Dès le début de ce match, il y avait de la tension en tribune. Toulouse, le premier du championnat, le quadruple fossoyeur des espoirs clermontois en finale (1994, 1999, 2001, 2008) allait-il enfin céder sous les assauts jaunes et bleus ? 
 

Le début de la rencontre laissait planer l'espoir. Clermont menait même au quart d'heure de jeu 6-3 ... Mais ça, c'était avant. Avant l'essai de Yoann Huget. L'ASM arrive à la mi-temps menée de 5 points.
 

La deuxième mi-temps voit naître des espoirs de courte durée. Aucune des attaques de l'ASM ne parvient à percer la muraille toulousaine. Le deuxième essai de Yohann Huget refroidit encore l'atmosphère.

A 7 minutes de la fin, le score est à 24-18. Il reste bien cet espoir d'un essai pour sauver le Brennus mais décidément, les rouges et noirs sont trop forts. La défaite est dure, mais pour beaucoup, elle est logique.
 
C'est le coeur lourd que les joueurs viendront saluer leurs supporters. "On n'a plus envie de revenir après ça" confie un jaunard en tribune avant de se rappeler : "Et pourtant, on revient toujours !"

Sur le même sujet

REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : France 3 et la Rai : 20 ans de bonheur autour du Mont Blanc

Les + Lus