Le champion de France, et Clermontois d'adoption, Thibault Collet a décroché un ticket pour la finale du saut à la perche lors des Mondiaux d’athlétisme, ce mercredi 23 août à Budapest. Il est le seul Français à se qualifier pour la phase finale.
C’est une belle performance que vient de réaliser Thibaut Collet. Il est le seul Français à s'être qualifié pour la finale du saut à la perche lors des Championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent ce mercredi 23 août, à Budapest. Après une entrée délicate dans le concours de qualifications, où il n'a franchi qu'au dernier essai 5,35 m, le perchiste de 24 ans a passé les trois barres suivantes (5,55 m, 5,70 m et 5,75 m) sans effort, dès sa première tentative. Les autres Français en lice, Ethan Cormont et Baptiste Thiery se sont arrêtés respectivement à 5,55 m et 5,70 m.
Renaud Lavillenie absent des Mondiaux
Grand favori de ce championnat, Renaud Lavillenie demeure le grand absent de ces Mondiaux. Victime d’une blessure tendineuse au niveau des ischio-jambiers, il avait été contraint de renoncer à la course vers l’or mondial. Tout l’espoir français repose donc sur Thibault Collet. Rendez-vous samedi, à partir de 19h25, pour la finale.