France 3 partenaire du Charade Electric Festival

Le circuit de Charade et PHA/Claude Michy s’associent de nouveau pour créer un événement inédit et unique en France les 19 et 20 octobre prochain.

Par Nathalie Palomo

Le CHARADE ELECTRIC FESTIVAL « New Tech » se veut comme un « salon dynamique », regroupant l’ensemble des modes de mobilité durable, avec en ligne de mire l’aménagement du circuit comme le 1er circuit électrique au monde.
Le but de cette manifestation est de permettre aux professionnels et aux particuliers de se rencontrer sur des thématiques telles que les nouveaux modes de déplacement respectant l’environnement, les fournisseurs d’énergie, et les nouvelles technologies allant dans ce sens, tout en mettant en avant le territoire auvergnat et en apportant un nouvel éclairage sur ce bel outil qu’est le circuit de Charade.

Au programme de cette première édition :

. nouveautés automobiles, motos, VAE (vélos à assistance électrique), cyclomoteurs électriques, trottinettes,
skateboards électriques,
. circuit de karting électrique,
. baptêmes de piste,
. essais de véhicules électriques et autonomes,
. démonstrations de véhicules de compétitions ...

 Samedi 19 et Dimanche 20 octobre :
Circuit de Charade
 Journées Grand Public avec entrée gratuite pour tous,
- Samedi 19 octobre : Ouverture du site de 9h à 18h,
- Dimanche 20 octobre : Ouverture du site de 9h à 17h,
- Parking visiteur habituel en accès gratuit (parking vert),
- Stands de restauration et buvette sur place.

Animations : 

TRIAL MOTO :
Show de Trial avec Christophe Bruand, 4 fois champion de France de Trial,
3ème Mondial en catégorie Electrique en 2018, et premier pilote au monde
à réussir un backflip en moto électrique.

MINI-MOTOS Enfants :
Christophe Bruand a également développé en parallèle de ses shows de l’initiation et de la découverte du Trial via des motos électriques pour enfants et adultes, animation qui sera proposée aux visiteurs de Charade Electric Festival.

 Karting Electrique :
La piste indoor Speed2max de Clermont-Ferrand se délocalise à Charade le temps d’un week-end avec leur karts électriques qui pourront évoluer
sur une piste temporaire installée en contre bas des paddock.

Jaguar Smart Cônes :
Inspiré du jeu d’entraînement Batak, le Jaguar Smart Cones est un parcours atypique qui met tous les sens du pilote en alerte afin d’améliorer
ses réflexes de conduite. Le principe est simple : il faut passer les portes, tout en regardant autour de soi pour trouver la prochaine porte, qui s’illumine une fois la précédente passée.

Essais

ZONE ESSAIS DECATHLON :
Le magasin Decathlon Clermont-Fd accueillera les spectateurs avec une zone de présentation et une
zone d’essais de leurs produits :
- la Trottinette électrique Revolt,
- le skateboard Cruiser électrique,
- la gamme urbaine et tout-terrain de VAE (vélo à assistance électrique)

ZONE ESSAIS VÉHICULES URBAIN :
Le paddock N°3, large espace entièrement goudronné cet été, permettra aux visiteurs d’essayer dans de bonnes conditions les différents produits présentés : Vélos à Assistance Electrique, cyclomoteurs électriques, trottinettes électriques et skateboards électriques.

ESSAIS AUTOS SUR LE CIRCUIT :
Les différents concessionnaires présents (voir liste en pages suivantes) proposeront aux visiteurs d’essayer leur gamme de véhicules hybrides et 100% électriques, essais qui se dérouleront sur la piste du circuit de Charade. 
La piste accueillera également des sessions de baptêmes de 12h à 13h et de 16h à 17h le samedi et le dimanche à bord de véhicules de compétition (Tesla, E.Racing-Car et Andros Car), baptêmes à gagner sur la page Facebook de l’événement et via des opérations partenaires.

ZONES ESSAIS VÉHICULES TOUT TERRAIN :
Des zones d’essais pour les véhicules tout terrain seront également prévues, en contre bas des paddock et au-dessus de la tribune.

Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus