Du 7 au 19 décembre, le Stockfish, jeune salle niçoise dynamique, ouvre ses portes chaque jeudi pour accueillir le meilleur de la scène musicale régionale, mais aussi des artistes de renommée mondiale. Découvrez le programme des "Jeudis du Stockfish", en partenariat avec France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Située dans la Maison de l’Étudiant de Nice, "la plus petite des grandes salles" est désormais un espace incontournable de découvertes musicales et de partage culturel. Depuis son ouverture en mars 2022, le lieu a su se tailler une place de choix dans le paysage culturel niçois et attire de plus en plus de public.
Une programmation éclectique et accessible à tous
Rap, métal, jazz, électro, blues… "Les Jeudis du Stockfish" mettent à l’honneur des artistes de tous univers, offrant une diversité de programmation pour tous les publics.
En ouverture de cette saison hivernale, c’est le rappeur Jewel Usain qui se produira sur la scène du Stockfish le 7 novembre. Pourtant présent sur la scène rap française depuis une dizaine d’années, l’artiste a sorti en 2024 son premier véritable album qui lui permet de relancer sa carrière et de s’affirmer.
Pour la suite du programme, on retrouvera :
- 14 novembre : Raul Midon. Avec deux deux Grammy Awards dans la catégorie "Best Jazz Vocal", l’artiste n’a plus rien à prouver à personne. Malgré son handicap, il est non-voyant, le jazzman américain, multi-instrumentaliste et auteur-compositeur, continue de surprendre.
- 28 novembre : Ana Popovic. On la surnomme la "Jimmy Hendrix au féminin"… La guitariste présentera sur la scène du Stockfish son single sorti cet été, sur lequel elle collabore avec de nombreux musiciens.
- 5 décembre : Lofofora. Changement de décor avec le groupe de métal alternatif au pas moins de 35 ans de carrière.
- 12 décembre : Neon expérience. Une soirée électro à l’image du Neon festival de Nice : une succession de DJs pour faire danser jusqu’à minuit !
- 19 décembre : Sandra Nkaké. Elle a été élue artiste vocale de l’année aux Victoires du Jazz grâce à sa voix douce et affirmée. Difficile de ne pas se laisser émouvoir par ses performances scéniques, à découvrir au Stockfish donc !
Une scène dédiée aux talents de la région
Si les artistes internationaux ont leur place dans "Les jeudis du Stockfish", la scène locale a aussi sa place. Pour chaque soirée, un talent de notre région se produira en première partie. Un véritable tremplin vers la reconnaissance, à l’image de l’émission musicale de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, music.box.
D’ailleurs, des artistes déjà passés sur la scène de music.box se produiront à l’occasion des "Jeudis du Stockfish", à l'image de Marjorie Martinez qui jouera le 17 novembre, ou encore Miss Dey and The Residents qui fera la première partie d’Ana Popovic le 28 novembre.
Une atmosphère intimiste dans un lieu unique
Pensé pour des soirées musicales intenses, le Stockfish invite à une expérience immersive. Avec une capacité réduite qui favorise la proximité entre artistes et public, chaque concert devient un moment d’intimité musicale unique, mais aussi des instants de convivialité. Le public peut échanger autour d’un verre, partager ses coups de cœur avec d’autres amateurs de musique ou encore rencontrer les artistes après leurs performances. La salle se transforme en un espace de détente et de partage, idéal pour se plonger dans une ambiance chaleureuse
Les Jeudis du Stockfish
Du 7 novembre au 19 décembre
Au Stockfish à Nice
Billetterie