Sollicité pour seconder le nouveau sélectionneur du XV de France, Frank Azéma décline. Il ne veut pas abandonner son club pour la deuxième moitié de saison.

L’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne a été contacté dimanche 24 décembre par Bernard Laporte et par Jacques Brunel, pour seconder le nouveau sélectionneur du XV de France.
Sous contrat avec Clermont jusqu’en 2020 Frank Azéma ne veut pas abandonner son club.

Joint par téléphone le 27 décembre en fin d’après-midi par notre rédaction, le directeur sportif de l’ASM s’est dit flatté de la proposition mais ne veut quitter son équipe ni pour préparer le tournoi des six nations ni au printemps quand s’annoncent les phases finales pour le Top 14 et la Champions Cup. La seule fenêtre pour lui serait de venir pour la tournée de juin en prenant du temps sur ses congés.

De plus, Frank Azéma émet quelques réserves sur la nouvelle organisation de l’équipe de France dans laquelle seraient inclus à temps partiel des entraîneurs du Top 14 :  "je comprends la logique d’impliquer les entraîneurs qui ont des internationaux dans leur équipe. C’est une bonne idée, mais est-ce efficace ou même possible ? Imaginez un joueur non retenu en équipe de France. Il pourrait tenir pour responsable son entraîneur de club. Il ne saura plus qui croire. J’aime les équipes de management sans failles et j’ai l’impression que dans l’organisation de Jacques Brunel, il va y avoir des brèches."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité