Jusqu’à dimanche 24 septembre, c’est la fête de la gastronomie à Clermont-Ferrand. Le public peut déguster des mets dans différents quartiers de la ville.
Les gourmands vont être comblés ! Clermont-Ferrand fête la gastronomie jusqu’au 24 septembre. De nombreux restaurateurs et producteurs partageront avec le public de délicieux produits locaux.
Cette année, les artisans et producteurs ont un défi : réinterpréter la fameuse pompe auvergnate. Ils ont pu laisser libre-court à leur imagination et décliner cette recette traditionnelle sous différentes formes (à la pomme, à la tome fraîche ou encore, aux grattons).
De nombreuses animations ponctueront cette fête. Une course des garçons de café aura lieu dimanche 24 septembre, elle partira au pied de la statue Desaix dès 11 h et arrivera place de la Victoire vers 11h45.
Vous pouvez consulter le programme complet (ici).
Des rencontres,des expériences : La #FeteGastronomie2017 bat son plein à @ClermontFd Profitez en ce week end @_gastronomie_ @RDV_Saveurs pic.twitter.com/RZpRONnVy9
— Frederic Pilaud (@frederic_pilaud) 23 septembre 2017
@_gastronomie_ @olivierbianchi1
— Cécile AUDET (@CecileAUDET) 22 septembre 2017
A la gare pour faire découvrir la pompe aux pommes des cuisiniers des restaurants scolaires de @ClermontFd pic.twitter.com/ScIvyqvvc6
