• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gros succès pour l’ASM Chamalières Natation aux Championnats de France des moins de 16 ans

Les nageuses du club ont remporté 8 médailles au total. / © ASM Chamalières Natation
Les nageuses du club ont remporté 8 médailles au total. / © ASM Chamalières Natation

L'équipe asémiste remporte 3 médailles d'or, 4 d'argent, et 1 de bronze aux Championnats de France de natation des 15 ans et moins (filles) et des 16 ans et moins (garçons) qui se déroulaient à Dunkerque du 19 au 23 juillet.

Par Marc Taubert

Le club auvergnat a de quoi être satisfait avec ses 8 médailles remportées par ses nageuses.

Les médailles d'or : Juliette Drevet sur le 200m 4 nages. L'équipe composée de Lola Mallet, Astrid Vincent, Anouk Verdier, Juliette Drevet et Lucie Fioux ont remporté les relais 4x200m et 4x100m 4 nages.

Les médailles d'argent : Lucie Fioux sur les 400m et 800m nage libre et Juliette Drevet sur le 400m 4 nages et le relais 4x100 nage libre.

Enfin, Astrid Vincent est médaillée de bronze sur le 200m papillon.

Le club précise par communiqué : "Le relais composé de Lola Mallet, Juliette Drevet, Anouk Verdier et Lucie Fioux a dominé très largement ses concurrents et pulvérise son propre record d'Auvergne en 4'26"55. Dans les courses individuelles, tous les nageurs engagés ont battu ou approché leurs records personnels."

De quoi satisfaire leur entraîneur, Philippe Ferriere, qui a ramené les 5 nageuses de l'ASM Chamalières Natation championnes de France d'une discipline.

Sur le même sujet

Le patrimoine ferroviaire roule encore

Les + Lus