L’équipe de France de handball est arrivée dans la capitale auvergnate jeudi 4 mai au soir. Ce vendredi matin ce sera au tour de leur adversaire Norvégien de faire leur arrivée à Clermont-Ferrand. Quelques heures avant la rencontre tant attendue à la maison des sports.
Ils sont enfin arrivés ! Les handballeurs français ont atterri jeudi à 18h30 à l’aéroport de Clermont-Ferrand. A leur arrivée ils ont pris la direction du centre d’entraînement de l’ASM. Pas de temps à perdre pour les experts. La journée de vendredi sera consacrée à une conférence de presse et dans l’après-midi, à l’entraînement.
La rencontre est de taille pour l’équipe de France. Trois jours après avoir été tenus en échec par les Norvégiens, à Oslo (35-30) dans le match aller, les français veulent leur revanche.
Et le match de samedi (18h) à la maison des sports de Clermont-Ferrand prend encore davantage de l’importance. D’autant plus que c’est un adversaire qu’ils connaissent bien pour les avoir vaincu en finale mondiale, permettant ainsi aux Français de décrocher leur sixième étoile mondiale.
Plus de 5000 personnes vont assister à cette rencontre entre les deux leaders du groupe 7 pour les qualifications de l’euro 2018. Un match à guichet fermé depuis plusieurs semaines.
Un match qui a son importance aussi car les Experts diront au revoir à deux de leurs joueurs : Thierry Omeyer et Daniel Narcisse. La sortie doit donc être à la hauteur de la carrière internationale de ces joueurs emblématiques.
Bousculés dans leur défense par les norvégiens, les bleus devront redoubler d’efforts samedi soir.
Ce n’est pas la première fois que la capitale auvergnate accueille une affiche de ce type en handball. En 2015, il s’agissait de l’équipe féminine de France. Pour organiser cet événement, il a fallu mobiliser 150 bénévoles et près d’un an de préparation.