Handball : Les apprentis Experts du Pôle Espoirs d’Auvergne

Handball : Les champions de demain
Au lycée René Descartes de Cournon d'Auvergne, 18 élèves enfilent leurs habits de sportifs de haut niveau. Intervenants : Djamel Rami (Entraîneur-joueur du Stade Clermontois Handball) Thibaud Valdivia-Cano (Elève de seconde. Pôle espoir de Cournon) Lilian Da Rocha (Elève de seconde. Pôle espoir de Cournon) Evelyne Borde (Professeur de mathématiques au Lycée Descartes de Cournon). Pierre Palmier (Elève de terminale Pôle espoir de Cournon) Eric Brosset (Entraineur au Pôle Espoir de Cournon) Alexandru Stamate (Ex International Roumain Entraîneur-joueur du Stade Clermontois)  - FRANCE 3 AUVERGNE - O.Martinet A.Martinez G.Malfray

Alors que les Experts de l'équipe de France viennent de remporter leur sixième titre de champion du monde, les jeunes pousses du handball redoublent d'énergie au sein du Pôle Espoir d'Auvergne.

Par B.C.

Alors que les Experts de l'équipe de France viennent de remporter leur sixième titre de champion du monde, les jeunes pousses du handball redoublent d'énergie au sein du Pôle Espoir d'Auvergne.

Comme les 8,7 millions de téléspectateurs de la finale du Mondial de Handball, les jeunes du Pôle Espoir de Cournon d'Auvergne ont vibré dimanche 29 janvier devant la victoire de leurs aînés invincibles.

La Ligue d'Auvergne de Hand croit au potentiel de son Pôle Espoir masculin, basé au lycée René Descartes de Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Dans cette structure, située à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, 18 lycéens enfilent régulièrement, aprés les cours, leurs habits de sportifs de haut niveau. 

La formation des jeunes est le point central de la Ligue d'Auvergne de Handball, pour tous ceux qui veulent conjuguer travail scolaire et passion sportive dans un même élan, sur la piste des Experts...






Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

On prépare la fête des Lumières à l'Hôtel-Dieu de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus