Hockey sur glace : les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand monte en division 1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Teiller avec AA

Deux ans après, les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand vont reprendre le chemin de la division 1 en hockey sur glace. Une place qu’ils ont récupérée au terme d’un match samedi 30 mars face à Annecy qu’ils remportent 2 à 1. 

Les Sangliers Arvernes ont battu Annecy en demi-finale du championnat de Division 2, 2 buts à 1 samedi 30 mars à la patinoire de Clermont communauté. Qualifiés pour la finale, les Clermontois ont déjà assuré leur montée, et joueront le titre de champions de France dans 15 jours. 

« On voulait être là où on est aujourd’hui, ça, c’est une première chose, mais surtout, c’est être champion de France que l’on vise. Il nous reste deux semaines à travailler dur. On sait ce qu’il y a au bout », explique Jordan Manzo, attaquant. Et pourtant, au début de la rencontre l’issue ne semblait pas si évidente. Il faudra attendre le début du deuxième tiers temps pour que les Sangliers trouvent la faille. C’est Martin Kuhla qui ouvre le score. Annecy tente de faire le siège de la cage de Clermont, mais Rodovan Hurajt est infranchissable.

 

1 500 spectateurs sont venus assister au match

Les sangliers ne lâchent rien même si la tension est montée d’un cran. « J’ai senti les joueurs très nerveux en match aller, mais aussi un peu ce soir. Malgré tout, on prend un but sur les deux matchs donc défensivement on a fait beaucoup d’efforts. Tout le monde fait beaucoup d’efforts dans cette partie de la glace. C’est notre troisième ligne qui met le deuxième but, c’est aussi révélateur du collectif », évoque Eric Sarliève, entraîneur des Sangliers Arvernes. François Faure est à la conclusion du deuxième but : les sangliers exultent et les 1 500 spectateurs peuvent fêter l’accession en Division 1. Malgré la réduction de l'écart d'Annecy en toute fin de match, c'est Clermont qui est en finale.

Le titre de champion de France de D2 se jouera dans 15 jours face au vainqueur de l’autre demi-finale (Roanne – Courchevel). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité