L’enquête publique concernant l’Hôtel-Dieu à Clermont-Ferrand reprend aujourd’hui. Elle avait été interrompue le 24 juillet dernier, le dossier n'étant pas complet. Tous les Clermontois peuvent venir la consulter en mairie, jusqu’au 21 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi matin, les Clermontois peuvent à nouveau consulter, en mairie, l'enquête publique sur le projet d'aménagement de l'Hôtel-Dieu. Projet qu'ils peuvent également commenter, jusqu'au 21 septembre prochain. C'est une nouvelle étape dans ce feuilleton vieux de 14 ans.

La précédente enquête publique n'avait duré que 4 jour, du 20 au 24 juillet dernier. Quatre jours au terme desquels le maire de Clermont-Ferrand avait décidé de la stopper car des pièces manquaient au dossier. L'opposition avait alors reproché à l'équipe municipale de faire preuve d'amateurisme au sujet de cette friche de 4 hectares et demi au coeur de la ville.

Depuis, les pièces manquantes ont été ajoutées et Olivier Bianchi a rappelé sa volonté de traiter ce dossier rapidement. Reste encore à rendre l'enquête, passer les délais de recours et délibérer en conseil municipal pour autoriser le maire à signer la vente aux trois promoteurs. Celle-ci devrait avoir lieu début 2016.

Récit : Angélique Mangon. Montage : Didier Robert.\ Images d'archives



Le commissaire enquêteur sera présent en mairie
- le 26 août de 14h à 17h
- le 2 septembre de 14h à 17h
- le 9 septembre de 14h à 17h
- le 21 septembre de 14h à 17h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information