Hôtel-Dieu : le retour de l’enquête publique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Pauilhac, Angélique Mangon
Les bâtiments désaffectés de l'Hôtel-Dieu sont situés en plein coeur de Clermont-Ferrand.
Les bâtiments désaffectés de l'Hôtel-Dieu sont situés en plein coeur de Clermont-Ferrand. © France 3 Auvergne

L’enquête publique concernant l’Hôtel-Dieu à Clermont-Ferrand reprend aujourd’hui. Elle avait été interrompue le 24 juillet dernier, le dossier n'étant pas complet. Tous les Clermontois peuvent venir la consulter en mairie, jusqu’au 21 septembre.

Depuis lundi matin, les Clermontois peuvent à nouveau consulter, en mairie, l'enquête publique sur le projet d'aménagement de l'Hôtel-Dieu. Projet qu'ils peuvent également commenter, jusqu'au 21 septembre prochain. C'est une nouvelle étape dans ce feuilleton vieux de 14 ans.

La précédente enquête publique n'avait duré que 4 jour, du 20 au 24 juillet dernier. Quatre jours au terme desquels le maire de Clermont-Ferrand avait décidé de la stopper car des pièces manquaient au dossier. L'opposition avait alors reproché à l'équipe municipale de faire preuve d'amateurisme au sujet de cette friche de 4 hectares et demi au coeur de la ville.

Depuis, les pièces manquantes ont été ajoutées et Olivier Bianchi a rappelé sa volonté de traiter ce dossier rapidement. Reste encore à rendre l'enquête, passer les délais de recours et délibérer en conseil municipal pour autoriser le maire à signer la vente aux trois promoteurs. Celle-ci devrait avoir lieu début 2016.

Hôtel-Dieu : réouverture de l'enquête publique



Le commissaire enquêteur sera présent en mairie
- le 26 août de 14h à 17h
- le 2 septembre de 14h à 17h
- le 9 septembre de 14h à 17h
- le 21 septembre de 14h à 17h

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.