La deuxième occupante de l'appartement détruit par les flammes rue des Hauts de Chanturgues à Clermont-Ferrand est décédée, elle avait été réanimée par les équipes de secours. Cela porte à deux le nombre des victimes de cet incendie.
Les deux occupants de l'appartement du 5ème étage, âgés de 78 et 84 ans sont décédés dans l'incendie qui s'est déclaré peu après 17 heures dans cet immeuble de 15 étages situé dans le quartier de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand.
Dès la fin de l'intervention des sapeurs-pompiers vendredi soir vers 22 heures, les locataires des 70 logements ont pu regagner leurs appartements, à l'exception des 10 familles des 5ème et 6ème étages qui ont été relogés dans des hôtels par la ville de Clermont-Ferrand et par le Centre Communal d'Action Sociale. Beaucoup ayant trouvé leur porte d’entrée ouverte par les secours, l’Ophis, l’organisme qui gère l’immeuble, a mis en place toute la nuit une équipe d’agents de sécurité avec une présence à chaque étage. A la porte de l’immeuble, les entrées sont contrôlées et seuls les habitants peuvent remonter dans les étages.
En début de journée, la priorité est toujours à la sécurisation des locaux, une entreprise a été mandatée pour refermer les appartements et poser des portes provisoires lorsque cela est nécessaire, alors qu’une entreprise spécialisée dans le nettoyage après incendie intervient dans le hall d’entrée et les parties communes afin d’évacuer l’eau restante et commencer à retirer la suie qui marque les murs et les plafonds.
Dès lundi, des appartements libres situés à proximité seront proposés aux familles qui ne pourront pas rentrer chez elles du fait des dégâts occasionnés par la fumée.