Un incendie s’est déclaré dans la matinée du mardi 20 août à Clermont-Ferrand. La police a interpellé l’une des locatrices de l’immeuble. Une enquête débute pour savoir si ce feu est d’origine criminelle.
Ce mardi 20 avril vers 11 heures, les pompiers de Clermont-Ferrand sont intervenus pour un feu dans un appartement, dans le centre-ville, rue Blatin. Un appartement du 4e et dernier étage de cet immeuble a été ravagé par les flammes. Pas de blessé grave. Néanmoins, une adolescente de 16 ans, incommodée par la fumée, a dû être hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand. Une vingtaine de personnes ont été évacuées du bâtiment. Au minimum deux personnes devront être relogées, selon la police. Cet incendie a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers de Clermont-Ferrand et de Chamalières.
Une locataire suspectée
Très vite, l’une des locataires de l’immeuble est interpellée par la police. Elle est soupçonnée d'être à l’origine de l’incendie. Il s’agit d’une femme d’une soixantaine d’années selon les policiers présents sur place. La femme aurait déjà été impliquée dans des affaires similaires.