L’enfant de 8 ans disparu à Clermont-Ferrand retrouvé sain et sauf

Mercredi 15 novembre, vers 18h30, Ilyass, un enfant de 8 ans porté disparu depuis la mi-journée, a été retrouvé sain et sauf à Clermont-Ferrand, dans un supermarché. D’importants moyens de recherche avaient été déployés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne nouvelle est arrivée en fin d’après-midi, ce mercredi 15 novembre. Ilyass, un enfant de 8 ans qui était porté disparu depuis la mi-journée à Clermont-Ferrand, a été retrouvé sain et sauf. Le parquet de Clermont-Ferrand indique : « Vers 18h30, il a été retrouvé dans le supermarché Auchan Nord à Clermont-Ferrand. C’est un agent de sécurité qui l’a remarqué et qui a prévenu la police. Il était sain et sauf. Pour le moment, l'enfant n’explique pas sa disparition. Il va certainement être auditionné dans le courant de la journée. On n’a pas d’explication. On reste sur une enquête préliminaire, une enquête de disparition inquiétante qui a été ouverte hier ».

La police et la gendarmerie mobilisés

Depuis la mi-journée, l’enfant était introuvable. Le parquet indiquait alors : « Ilyass, un enfant d’environ 8 ans et demi est recherché. Il s’agit d’une disparition classique. Son père a signalé sa disparition en début d’après-midi. L’enfant était sorti du domicile pour jouer au ballon vers midi. Le père ne l’a pas vu revenir. Il a signalé les faits au commissariat vers 13-14 heures ». La famille de l’enfant réside dans le secteur de la rue du Clos-Four. D’importantes recherches étaient menées. Tous les effectifs du commissariat avaient été déployés. Les gendarmes du Puy-de-Dôme étaient également mobilisés. Les policiers ont notamment exploité les vidéos des caméras de vidéo-surveillance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information