Disparition inquiétante : un enfant de 8 ans recherché à Clermont-Ferrand

A Clermont-Ferrand, la police et les gendarmes sont à la recherche d'Ilyass, un enfant de 8 ans, ce mercredi 15 novembre. A la mi-journée, alors qu’il était parti jouer, il n’a pas regagné son domicile. Suite à cette disparition inquiétante, d’importantes recherches sont menées.

Depuis la mi-journée, ce mercredi 15 novembre, Ilyass, un petit garçon de 8 ans est introuvable à Clermont-Ferrand, dans le secteur de la place du 1er mai. Le parquet de Clermont-Ferrand parle d’une disparition inquiétante et évoque les faits : « Ilyass, un enfant d’environ 8 ans et demi est recherché. Il s’agit d’une disparition classique. Son père a signalé sa disparition en début d’après-midi. L’enfant était sorti du domicile pour jouer au ballon vers midi. Le père ne l’a pas vu revenir. Il a signalé les faits au commissariat vers 13-14 heures ».

Des policiers et des gendarmes mobilisés

La famille de l’enfant réside dans le secteur de la rue du Clos-Four. Depuis l’annonce de sa disparition, d’importantes recherches sont menées. Le parquet de Clermont-Ferrand indique : « Les moyens habituels sont mis en œuvre. On est sur l’exploitation de vidéos. On regarde les caméras qu’il y a en ville. On a déployé des forces de l’ordre. Tous les effectifs du commissariat sont mobilisés. Il y a une diffusion aussi au niveau du département et les gendarmes sont avisés de cette situation. Sur le plan judiciaire, il s’agit d’une disparition inquiétante. A ce stade, il n’y a pas de notion d’infraction. On est sur une notion de disparition inquiétante compte tenu du jeune âge et des circonstances de la disparition ». A 19 heures, des recherches en ville étaient toujours effectuées. Si vous avez des éléments permettant de retrouver Ilyass, vous pouvez contacter le commissariat de Clermont-Ferrand au 04 63 05 22 22. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité