Dans la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme, ils sont désormais 15 candidats en campagne pour les législatives.  Parti sous l’étiquette « La Gauche en Marche », Alexandre Pourchon a annoncé, mercredi 24 mai, qu’il retirait sa candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa candidature n’était pas passée inaperçue. Premier vice-président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Alexandre Pourchon s’était présenté aux législatives, dans la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme, sous l’étiquette : « La Gauche en Marche ». Une « synthèse » du parti socialiste et de la République en Marche ? Une question qui restera probablement sans réponse puisque l’intéressé a annoncé, mercredi 24 mai, qu’il retirait sa candidature pour des raisons de santé.

« Je continuerai à assumer toutes mes responsabilités exécutives au sein du Département et à honorer le mandat que m’ont confié les citoyens » a déclaré l’élu de la majorité départementale. A l’occasion de cette conférence de presse, Alexandre Pourchon a tenu à apporter son soutien à la candidate du Parti socialiste Cécile Audet.

Reste que l’étiquette « La Gauche En Marche » utilisée par Alexandre Pourchon et son colistier n’avait pas été du goût de La République En Marche du Puy-de-Dôme.  Sur sa page Facebook, le mouvement politique initié par Emmanuel Macron avait réagi et mis en garde les électeurs sur l’utilisation d’ « En Marche » par des candidats non reconnus.




Avec le retrait du candidat de « La Gauche En Marche », la question est désormais tranchée. Même si officiellement la candidature ne peut être retirée, Alexandre Pourchon a assuré qu’il sera absent de la campagne et qu’aucun bulletin à son nom ne sera imprimé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information