Suspendu en Haute-Loire, mais reconduit dans le Puy-de-Dôme et dans le Cantal, le mouvement de grève à la SNCF entraîne des perturbations dans le trafic ferroviaire ce week-end.
Vendredi 10 juin , des assemblées générales de cheminots ont reconduit la grève pour samedi, Selon la CGT, le mouvement de grève continue en Rhône-Alpes, dans le Puy-de-Dôme, le Cantal et dans une partie de l'Allier, en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Limousin. Il est en revanche suspendu en Haute-Loire et dans la Nièvre.
SAMEDI 11 JUIN ET DIMANCHE 12 JUIN LE TRAFIC SERA LE SUIVANT :
TGV : 4 TGV sur 10 sur l’axe Sud-Est
INTERCITÉS :
· Travaux sur la ligne Clermont-Ferrand - Paris, aucune circulation ne pourra être assurée samedi 11 juin entre Nevers et Paris. 3 substitutions seront mises en place et permettront de rejoindre Paris le dimanche 12.
TER :
· La relation Lyon – Clermont-Ferrand sera assurée par 1 TER sur 2
· La relation Lyon – Roanne sera assurée par 1 TER sur 3 (partiellement en cars)
· La relation Clermont-Ferrand – Moulins sera assurée par 1 TER sur 3
· En raison d’un éboulement lié aux intempéries, la relation Clermont-Ferrand – Issoire - Brioude sera assurée par 1 TER sur 3 (partiellement en autocars)
· La relation Clermont-Ferrand – Le Puy-en-Velay sera assurée par 1 TER sur 3 (en cars)
· La relation Clermont-Ferrand – Aurillac sera assurée par 2 TER sur 3 (en autocars)
· Sur l’étoile stéphanoise, les dessertes Saint-Etienne – Le Puy, Saint-Etienne – Montbrison et Saint-Etienne – Roanne seront assurées par 1 TER sur 3 (en autocars)
· La desserte Saint-Etienne – Lyon sera assurée par 2 TER sur 3