La mairie d’Aubière demande la suppression du drive de Burger King

Le maire d’Aubière, Christian Sinsard, poursuit son offensive contre l’installation de Burger King dans sa commune. Il a publié un arrêté municipal pour demander la suppression des enseignes du drive. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel épisode dans la polémique Burger King à Aubière. La marie vient de publier un arrêté municipal demandant la suppression des enseignes du drive.

Cet arrêté de mise en demeure en date du 15 novembre demande à la société Athik Aubière de  « supprimer cinq enseignes irrégulières », c'est-à-dire tous les dispositifs du drive qui porteraient atteinte, selon la mairie, au code de l’environnement et le règlement local de publicité.

Dans un communiqué, le maire d'Aubière, Christian Sinsard, explique : " Le drive a fait l'objet d'un refus de permis de construire en date du 25 novembre 2015, refus qui n'a pas été contesté devant le tribunal par l'exploitant. En l'état actuel du droit, le drive n'est pas autorisé. En conséquence, lorsque le franchisé Burger King, a mis en place il y a quelques jours les équipements du drive, les service de la Police Municipale, n'ont eu d'autre choix que de relever l'infraction.".

Le maire exige que les lieux soient « remis en état » sous 15 jours. Dans le cas contraire, l’arrêté prévoit une astreinte de 200 euros par jour de retard. 

La controverse dure maintenant depuis 2 ans, l’installation de Burger King à Aubière suscite l’opposition de certains riverains et de la mairie. L’enseigne américaine devrait ouvrir d’ici quelques jours.




 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information