Le maire d’Aubière, Christian Sinsard, poursuit son offensive contre l’installation de Burger King dans sa commune. Il a publié un arrêté municipal pour demander la suppression des enseignes du drive.
Nouvel épisode dans la polémique Burger King à Aubière. La marie vient de publier un arrêté municipal demandant la suppression des enseignes du drive.
Cet arrêté de mise en demeure en date du 15 novembre demande à la société Athik Aubière de « supprimer cinq enseignes irrégulières », c'est-à-dire tous les dispositifs du drive qui porteraient atteinte, selon la mairie, au code de l’environnement et le règlement local de publicité.
Dans un communiqué, le maire d'Aubière, Christian Sinsard, explique : " Le drive a fait l'objet d'un refus de permis de construire en date du 25 novembre 2015, refus qui n'a pas été contesté devant le tribunal par l'exploitant. En l'état actuel du droit, le drive n'est pas autorisé. En conséquence, lorsque le franchisé Burger King, a mis en place il y a quelques jours les équipements du drive, les service de la Police Municipale, n'ont eu d'autre choix que de relever l'infraction.".
Le maire exige que les lieux soient « remis en état » sous 15 jours. Dans le cas contraire, l’arrêté prévoit une astreinte de 200 euros par jour de retard.
La controverse dure maintenant depuis 2 ans, l’installation de Burger King à Aubière suscite l’opposition de certains riverains et de la mairie. L’enseigne américaine devrait ouvrir d’ici quelques jours.