Les premier participants du all star perche organisé par Renaud Lavillenie arrivent à Clermont-Ferrand. Première visite dans la capitale auvergnate : la Maison des Sports pour inspecter le sautoir.
Dès son arrivée dans la salle la Grecque Nikoleta Kiriakopoulou a voulu voir la piste d’élan et le sautoir installé à la Maison des sports. La troisième des derniers championnats du monde y a croisé la Brésilienne Fabiana Murer, Vice-championne du Monde pour qui Clermont sera une des dernières compétitions avant les jeux olympiques de Rio cet été qui marqueront la fin de la carrière : "Pour moi, c’est la compétition la plus importante du mois, je me suis préparée à sauter vraiment haut pour ce meeting".
Du coté des garçons, outre Renaud Lavillenie, l’organisateur qui sautera presque à domicile, on croise l’Allemand Rapahël Holzdeppe, ravi lui aussi de confronter aux meilleurs mondiaux. "Je pense que ce sera un grand meeting, nous aurons la crème de la crème du saut à la perche, ici au même endroit" dit-il.