L’Auvergne s’apprête à connaître une chute des températures à partir du jeudi 12 septembre, marquant ainsi une transition plus nette vers l’automne. Météo France annonce une baisse notable des températures qui persistera jusqu’à dimanche, avant un retour à des conditions plus douces la semaine prochaine.
Attendez-vous à sortir les pulls. L’Auvergne va faire face à un sérieux coup de froid dès ce jeudi 12 septembre. Météo France annonce une chute marquée des températures.
Cette semaine, les températures diminuent avec des maximales en dessous des moyennes de saison, excepté autour de la Méditerranée.
— Météo-France (@meteofrance) September 9, 2024
Les températures seront particulièrement fraîches à partir de jeudi, 5 à 7 °C en dessous des moyennes d’une mi-septembre.
🔗https://t.co/QqgbiXCSlG pic.twitter.com/TumJum9vF7
Des températures en dessous des normales de saison
Les minimales descendront à 6 degrés au petit matin et les maximales ne dépasseront pas les 15 degrés à Clermont-Ferrand et Vichy. Si cette baisse n’a rien d’exceptionnel pour la saison, elle reste notable : on sera 7 degrés en dessous des normales de saison. Les sommets auvergnats, eux, pourront frôler le zéro. Cet épisode météo pourrait être accompagné d’un peu de pluie, selon Météo France.
Retour de la douceur la semaine prochaine
Bonne nouvelle toutefois, cette parenthèse glaciale devrait s’arrêter dimanche. À partir de la semaine prochaine, le mercure reprendra des couleurs, offrant un peu de répit avant l’arrivée de l’hiver.