L'ouvreur de l’ASM Camille Lopez a été récompensé d'un Oscar d'or lors de la 64e édition des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique.
Il est arrivé en béquilles pour recevoir son prix, ce mardi lors des "oscars d'or Midi Olympique". L'ouvreur de l'ASM, gravement blessé, d'une fracture de la malléole, lors de la réception de Northampton en Champions Cup, ne jouera pas pendant au moins cinq mois. Plâtré donc, mais tout sourire, le joueur clermontois est monté sur la scène du Pavillon Vendôme pour recevoir son prix, devant plus de trois-cent convives parmi lesquels quelques grandes gloires du Rugby, mais aussi le basketteur Boris Diaw et le nageur Florent Manaudou.
Au travers de Camille Lopez, une récompense pour le club
Au travers du joueur, c'est tout le club clermontois qui a été récompensé. Finaliste de la dernière Coupe d'Europe et champion de France en juin dernier, le club de l'ASM était reparti des "Nuits du Rugby" avec seulement un prix du public. Ces oscars ont donc un peu remis les choses à leur place dans le monde du rugby français. D'ailleurs, l'ouvreur clermontois commente lors d'une interview pour le site Rugbyrama: "C'est forcément une immense satisfaction, une fierté de remporter un tel prix dans une carrière. Une fierté personnelle et un souvenir énorme, mais c'est surtout la récompense de tout un club et toute une équipe. J'ai une pensée pour mes coéquipiers, sans lesquels je n'aurais rien eu de tout ça. Ce soir, c'est moi, mais je pense surtout à eux."