Miss Auvergne Romane Agostinho s’entraîne sans relâche pour représenter sa région, samedi 14 décembre. Deux jours avant le concours, elle a un message à faire passer aux Auvergnats.
Dans deux jours, le 14 décembre, Romane Agostinho montera sur scène pour représenter l’Auvergne au concours Miss France. Sa candidature est soutenue, par de nombreux Auvergnats, qui la voient déjà sur la première marche du podium.
Un soutien qui émeut la candidate, qui a tenu à adresser ses remerciements à son public fidèle : “Je voulais les remercier du fond du cœur et leur dire que je vais tout faire pour aller le plus loin possible et tirer l'Auvergne le plus haut possible. Mais on est une petite région donc j'ai besoin d'un soutien énorme et j'ai besoin qu'ils continuent à me porter parce que je ne peux pas faire le chemin seule. J'aurais forcément besoin d'eux. J'espère qu'ils vont voter jusqu'au bout. Moi, je vais donner mon maximum pour eux !”
Une famille très présente
Ses plus grands fans sont bien évidemment les membres de sa famille qui ne ménagent pas leurs efforts pour la soutenir. Une campagne de publicité incitant à voter pour elle a même été mise en place par son papa, dans les rues de la capitale auvergnate Clermont-Ferrand : "J'ai vraiment de la chance d'être extrêmement bien soutenue et c'est vrai que dès que je me lance dans un projet, ma famille me soutient coûte que coûte. Je ne les remercierai jamais assez pour ça. Je ressens un certain engouement dans notre région. Je suis vraiment extrêmement reconnaissante de pouvoir avoir autant de soutien des personnes de chez moi qui me connaissent ou non ", explique Romane Agostinho, émue.
C'est un défi à relever, mais je pense qu’on est sur la bonne voie pour faire un très beau spectacle.
Romane Agostinho, Miss Auvergne
Pour elle, le meilleur moyen de remercier ces admirateurs est de donner le meilleur d’elle-même. “Je viens juste d'arriver à l'aréna au Futuroscope, donc la pression est montée d'un cran, mais pour l'instant je me sens détendue. J'essaie de donner mon maximum et je sais que j'ai besoin d'être très concentrée, dans ma bulle, pour pouvoir donner le meilleur de moi-même.”
Elle s’est donc entraînée sans relâche pendant les répétitions : “J'ai vraiment passé un bon moment. C'est passé à une vitesse folle, j'ai l'impression que c'était encore hier, le premier jour. On s'est préparé sur beaucoup de plans. On a fait beaucoup d'images vidéo, on a pu s'entraîner à faire des chorégraphies, danser, défiler, prendre des poses, prendre confiance en nous dans nos mouvements. Les images caméra peuvent ralentir un petit peu les mouvements, donc il ne faut vraiment pas hésiter à en faire plus. Les chorégraphies sont quand même intenses pour des gens qui ne sont pas professionnels de base.”
Romane Agostinho a travaillé dur sur sa plus grande faiblesse pour s’ouvrir lors du concours : "Je suis quelqu'un de très calme, je peux donner cette image un petit peu réservée, en retrait. Il a fallu que je prouve que, malgré mon calme, je suis quelqu'un de déterminé et de dynamique.” Son atout pour devenir la future Miss France : sa sensibilité et sa simplicité, “à l'image de notre région.”