L’incendie s’est déclaré dans un pavillon d’Aubière, près de Clermont-Ferrand, ce vendredi 13 septembre. Un homme a trouvé la mort dans ce sinistre. Son épouse qui se trouvait dans un lit médicalisé est grièvement blessée, son pronostic vital est engagé.
Les secours ont été prévenus aux environs de 3h30 ce vendredi 13 septembre. Un incendie s’est déclaré dans un pavillon d’Aubière divisé en 4 appartements. Le feu aurait démarré au niveau de la gazinière de l’un des logements, selon les premières constatations du commissariat de Clermont-Ferrand.
Un homme trouve la mort
Les occupants de ce logement étaient un couple de personnes âgées d’environ 90 ans. L’homme, retrouvé inanimé, n’a pas pu être sauvé. Il aurait succombé à l’inhalation de fumée en tentant d’éteindre le feu, comme en témoigne un extincteur retrouvé a proximité.
Sa conjointe grièvement blessée
Sa compagne, dans un lit médicalisé, a été hospitalisée. Grièvement blessée, son pronostic vital est engagé. Les autres résidents de ce pavillon de 140 m2 n’ont pas été blessés. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée, venus des casernes de Chamalières, Aubière et Clermont-Ferrand.